e 17 mars 2021, la Plateforme interreligieuse de Genève et la Faculté de théologie de l’Université de Genève organisaient conjointement une journée d’étude portant sur le thème « Parole, paroles. Récits et dits religieux, écoute et lecture aujourd’hui ». Les exposés des quatre intervenant.e.s sont proposés sous forme d’une publication éditée par les Editions Ouvertures et disponible au prix de 15 CHF.
Les uns et les autres interrogent le processus de réception de paroles initiales ou d’enseignements fondateurs : qu’en reste-t-il, comment sont-ils transmis, traduits, reçus, vécus, et comment forgent-elles des communautés religieuses ou donnent-ils naissance à des mouvements spirituels, hier comme aujourd’hui?
L’édition 2019 de la journée d’étude à l’Université de Genève portait sur le thème Identité(s) et diversité religieuses : atouts et défis. C’est dans ce cadre que le professeur Philippe Chanson a présenté un riche exposé permettant d’approfondir la notion d’identité dans ses diverses dimensions individuelles et collectives. Vu l’importance du sujet, l’auteur a accepté de reprendre et développer son propos en vue de la présente publication et nous l’en remercions.
Plateforme interreligieuse de Genève (PFIR)
c/o Maison Internationale des Associations
Rue des Savoises 15
CH-1205 Genève
Du mercredi au vendredi de 9h à 17h
+41 22 808 02 54
+41 77 417 18 27
info@interreligieux.ch
© 2024 Ebea Software. Crédit photos : agence Godong.
© 2024 Ebea Software. Crédit photos : agence Godong.