F orte de son existence depuis 234 ans, la Communauté israélite de Genève (née à Carouge en 1788) s’articule dans le respect de son identité juive et des lois de la Cité dans laquelle elle s’intègre. Elle abrite en son sein plus de 1200 foyers membres. Elle accueille tous les juifs, quelles que soient leur degré d’observance religieuse et origine, et leur offre une vaste palette de services et d’activités.
Sous la responsabilité du Grand Rabbin Mikhaël Benadmon, la Communauté Israélite de Genève organise ses activités et gère ses institutions en respectant les principes fondamentaux du judaïsme (Halakha). Sur les plans individuel et familial, les membres vivent le judaïsme qui résulte de leur choix personnel.
La CIG développe ses activités autour de sa mission : développer une communauté juive, gardienne du judaïsme traditionnel, des lois halachiques et des traditions juives, consciente de la modernité, tolérante et confiante, une communauté assurant à ses membres un accompagnement et un épanouissement familial, personnel, spirituel et culturel, à chacune des étapes de leur vie.
La CIG c’est : un centre communautaire, deux synagogues, une crèche, une école de la petite enfance, un Talmud Torah, un Centre des Jeunes, un centre culturel, une bibliothèque, un service social, un Oulpan, des activités pour les personnes âgées, un restaurant cacher, deux cimetières, des espaces de réunion.