H éritière du mouvement de la Réforme, l’Église protestante de Genève (EPG) est présente dans la cité depuis plusieurs siècles et a contribué à en façonner le visage. Elle représente la communauté protestante du canton riche de quelques 45’000 membres.
En évolution permanente, l’EPG accompagne les mutations de notre société en assurant la mission qui est la sienne depuis son origine : donner accès à la Parole de Dieu à travers les célébrations, l’enseignement, la vie communautaire et les multiples services rendus à la population sans distinction d’appartenance ethnique ou confessionnelle. Une disponibilité pour toutes et tous et l’ouverture d’esprit constituent son identité.
Aujourd’hui, l’Église protestante de Genève mobilise quotidiennement une cinquantaine de pasteur·e·s, de diacres et de chargé·e·s de ministère dans plus d’une quarantaine de paroisses, aumôneries, ministères cantonaux et lieux à travers tout le canton. Elle peut également compter sur le dévouement de plus de 500 bénévoles. Son action se déploie sous diverses formes : l’accompagnement de chacune et de chacun dans les différentes étapes de sa vie et dans les moments de joie et de difficulté, à travers les cultes, la prière et les célébrations (baptême, mariage, service funèbre); l’éveil à la foi et le catéchisme des jeunes ; l’accompagnement des personnes en recherche de sens ; le soutien aux personnes fragilisées et vulnérables, par exemple en EMS, dans les hôpitaux ou dans les prisons ; le développement de nouvelles formes de témoignage spirituel ; l’aide humanitaire et sociale via les œuvres d’entraide protestante et le soutien aux plus démunis.
Eglise protestante de Genève
T. : +41 (0) 22 552 42 10
Email : info.epg@protestant.ch
Site web : https://epg.ch/
Plateforme interreligieuse de Genève (PFIR)
c/o Maison Internationale des Associations
Rue des Savoises 15
CH-1205 Genève
Du mercredi au vendredi de 9h à 17h
+41 22 808 02 54
+41 77 417 18 27
info@interreligieux.ch
© 2024 Ebea Software. Crédit photos : agence Godong.
© 2024 Ebea Software. Crédit photos : agence Godong.