Concert de musiques arabo-andalouse et liturgiques juives et musulmanes

2657 2657 visiteurs ont vu cet évènement.

FOUAD DIDI ET L’ORCHESTRE TARAB INVITENT SANDRA BESSIS

Ce concert exceptionnel, ouvert à toutes et tous et gratuit s’inscrit dans le cadre de la « Journée de l’entre-connaissance : juifs et musulmans de Genève vous invitent à la rencontre ».
Il sera suivi d’un apéritif.

> inscriptions <
> informations sur la « Journée de l’entre-connaissance » <

SANDRA BESSIS
Née en Tunisie où elle passe une partie de son enfance, Sandra Bessis explore depuis la fin des années 80 le territoire des musiques séfarades.
Considérée comme l’une des meilleures représentantes contemporaines de ce répertoire, ses spectacles sont une invitation au voyage dans l’univers musical judéo-espagnol, puisant aux sources de l’Andalousie médiévale. Elle participe également à des créations en compagnie d’autres interprètes, représentant les traditions orientales, ou sur le thème de la rencontre entre les diverses traditions musicales du bassin méditerranéen.

FOUAD DIDI
Musicien, chanteur et pédagogue spécialiste des musiques arabo-andalouses, Fouad Didi est reconnu comme en étant l’un des plus brillants représentants.
Né en Algérie à Tlemcen, d’un père membre d’une confrérie où les chants étaient exécutés en chœur et accompagnés par le bendir, il est formé très jeune au chant, au violon et au oud. Chez lui, art de la musique et art de la parole sont intuitivement liés. Son invitation est limpide et chaleureuse, elle laisse se confondre sens et sensations.
Diplômé d’État et titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne cette musique au Conservatoire de Toulon et à la Cité de la musique de Marseille.

ORCHESTRE TARAB
Installé à Marseille depuis 1996, Fouad Didi y fonde la même année l’orchestre TARAB. Réunissant des musiciens marseillais représentants les écoles de Tlemcen et d’Alger, cet orchestre est spécialisé dans l’exécution du répertoire classique, dans le respect de la tradition andalouse.
Samia Khiri – chant, Farid Zebroune – mandole, Youcef Kasbadji – derbouka, Madjid Sebillot – tar, Fouad Didi – violon, chant et direction artistique

Sandra Bessis :
https://www.youtube.com/watch?v=jW5V0F1KK-A
https://www.youtube.com/watch?v=x5yhKdXJ7cI

Fouad Didi et l’orchestre TARAB :
https://www.youtube.com/watch?v=y1-J9ppwT40

 

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à barbara.doswell@interreligieux.ch .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

14-11-2021 - 18:30 à
14-11-2021 - 20:00
 

Lieu

Salle Frank-Martin, Rue de la Vallée 3, 1204 Genève
 

Types d’évènements

Partager avec des amis

Similaire Articles

Article suivant