Journée au vert de la PFIR – au Centre Œcuménique de Bossey – PFIR

Journée au vert de la PFIR – au Centre Œcuménique de Bossey

1572 1572 visiteurs ont vu cet évènement.

La Plateforme interreligieuse de Genève vous invite à partager une journée conviviale dans la magnifique enceinte du château de Bossey.

Cet événement exceptionnel constitue une opportunité unique de participer à un espace propice à la rencontre et à la réflexion en compagnie des membres de la Plateforme interreligieuse de Genève ainsi que du Conseil Œcuménique des Eglises (COE).

Le programme s’articulera en plusieurs temps autour de deux thématiques.

  • D’une part, une exploration de l’état actuel du dialogue interreligieux tel qu’il est envisagé à l’échelle internationale par le Conseil Œcuménique des Églises et à un niveau plus local par la Plateforme interreligieuse de Genève. Nous aurons l’opportunité de réfléchir à nos succès passés, aux défis auxquels nous sommes confrontés, ainsi qu’aux perspectives futures.
  • D’autre part, le groupe d’écospiritualité de la PFIR vous invite à un échange autour du positionnement de nos différentes communautés quant aux enjeux environnementaux.

 

L’événement sera animé par des membres du COMEX et du groupe d’éco-spiritualité de la PFIR. Et nous aurons le privilège d’accueillir des intervenant-e-s du Conseil Œcuménique des Églises, notamment :

  • Simone Sinn, professeure de théologie œcuménique à l’Institut de Bossey, coordinatrice ad interim pour le dialogue interreligieux au Conseil Œcuménique des Églises, et déléguée de l’Église luthérienne auprès de la PFIR.
  • Carla Khijoyan, directrice du bureau pour la construction de la paix au Moyen-Orient au Conseil Œcuménique des Églises.
  • Guillermo Kerber, coordinateur de programme au Conseil Œcuménique des Églises pendant 15 ans et collaborateur de l’Église catholique romaine, spécialisé dans les domaines de l’écologie et du changement climatique.

La journée vous est offerte, à l’exception du repas sous forme de buffet, qui sera à régler sur place directement auprès du personnel de l’Institut Œcuménique de Bossey.

Au plaisir de partager cette journée avec vous!

> S’inscrire à la journée au vert de la PFIR <

Délais d’inscription: 8 octobre 2023

> Lire le document préparatoire à cette journée <

Les inscriptions de l’évènement sont closes.
 

Date et heure

15-10-2023 - 09:30 à
15-10-2023 - 17:00
 

Lieu

Château de Bossey, Chemin Chenevière, Bogis-Bossey
 

Types d’évènements

 

Date de clôture des inscriptions

09-10-2023

Partager avec des amis