La Plateforme interreligieuse de Genève vous invite à une soirée d’échange autour de l’ouvrage Former des acteurs religieux. Entre radicalisation et reconnaissance, Labor et Fides 2022 (Pierre Gisel, Philippe Gonzalez et Isabelle Ullern dir.). Celle-ci se poursuivra par un verre de l’amitié.
Date : mardi 5 décembre de 19h30 à 21h30
Lieu : Aula de la Haute école de travail social de Genève, 16 rue du Pré-Jérôme, 1205 Genève
Comment les acteurs religieux peuvent-ils contribuer à la vie d’une société démocratique, au-delà du cadre de leurs communautés respectives ? Diverses universités romandes tentent de répondre à cette question en proposant des offres de formation spécialisés. Ces offres répondent également à une demande des décideurs politiques concernant des processus de reconnaissance visant à établir des partenariats entre les institutions publiques (écoles, hôpitaux, prisons, etc.) et de nouveaux interlocuteurs religieux.
Notre soirée donne la parole à des actrices et acteurs qui ont bénéficié de ces formations, ainsi qu’aux éditeurs de l’ouvrage “Former des acteurs religieux. Entre radicalisation et reconnaissance ». Il s’agira d’évaluer l’impact de ces cours sur la dynamique entre les communautés religieuses et la société , d’explorer leurs avantages, leurs limites, leurs défis et leurs perspectives, ainsi que la place accordée à l’interreligieux.
Intervenant-e-s :
Cette soirée se déroulera en la présence de la Conseillère d’Etat Madame Carole-Anne Kast qui donnera son éclairage quant aux conséquences d’une telle formation sur la vie de la Cité.
Plateforme interreligieuse de Genève (PFIR)
c/o Maison Internationale des Associations
Rue des Savoises 15
CH-1205 Genève
Du mercredi au vendredi de 9h à 17h
+41 22 808 02 54
+41 77 417 18 27
info@interreligieux.ch
© 2021 Ebea Software. Crédit photos : agence Godong.
© 2021 Ebea Software. Crédit photos : agence Godong.