La PFIR, l’IAGF (Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves) et les Éditions AGORA vous proposent une soirée thématique autour de la relation spirituelle qui unit les Hommes aux Fleuves, dans le cadre du 6e festival Aternatiba, mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale et en lien avec la sortie du nouveau calendrier des religions 2020-2021.
De 18h30 à 19h30, Uni Mail, salle MR290
« Des Fleuves et des Hommes : une relation spirituelle ? »
Les fleuves sont souvent considérés comme des territoires d’exploitation et des moyens de transit. Ils sont aussi pour les communautés des lieux de vie et d’histoire, d’échange, des espaces rituels, des supports mythologiques et artistiques. Qu’a-t-on à apprendre du lien qui s’est établi de tout temps et dans toutes les parties du monde entre les Hommes et les Fleuves ?
Aussi, alors que la personnalité juridique du Rhône est actuellement en discussion, on peut se demander si cette reconnaissance pourrait s’étendre de manière universelle…
Gilles Mulhauser, directeur général de l’Office de l’eau du canton de Genève et membre d’Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF)
Pascal Bourdeaux, historien, maître de conférences à l’École Pratique des Hautes Études (religions de l’Asie du Sud-Est) et membre d’IAGF
Yves Dutoit, directeur des Éditions AGORA à l’initiative du nouveau calendrier des religions 2020-2021 intitulé « L’esprit des Fleuves »
Entrée libre sur inscription.
Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : http://bit.ly/fleuves2020 →
Plateforme interreligieuse de Genève (PFIR)
c/o Maison Internationale des Associations
Rue des Savoises 15
CH-1205 Genève
Du mercredi au vendredi de 9h à 17h
+41 22 808 02 54
+41 77 417 18 27
info@interreligieux.ch
© 2024 Ebea Software. Crédit photos : agence Godong.
© 2024 Ebea Software. Crédit photos : agence Godong.